Trouver quelqu’un qui me ressemble ou pas ?

On se demande souvent si deux personnes qui se ressemblent s’assemblent forcément. Cette question existentielle nous oriente souvent dans nos recherches de l’âme sœur, d’où la nécessité de bien y répondre.
 

Les points communs nous rapprochent

Dès lors même des premiers instants, les points communs nous rallient à une personne. Partager les mêmes gouts pour la musique, les plats, les sports et tant d’autres choses de la vie nous permettent de jouir ensemble de certains moments et d’échanger des opinions qui se concordent. De plus, les difficultés concernant les différences de préférence disparaissent automatiquement ou sont plus ou moins atténuées. Plus la peine de débattre sur le type de film à regarder, le type de repas à commander, en bref, la vie au quotidien en devient plus facile.
 

Deux individus du même monde 

Lorsque deux personnes sont issues d’une même éducation et appartiennent à la même classe sociale, il y a de fortes chances qu’elles s’entendent à merveille. Vous parlez la même langue, vous tripez sur les mêmes choses, vous fréquentez les mêmes types de personnes et vous partagez les mêmes points de vue et objectifs dans la vie. L’harmonie règne facilement dans le couple et les différences ne nuisent guère à votre vie au quotidien. Il sera donc plus facile de vivre ensemble et surtout, de vous comprendre l’un l’autre.
 

Mais attention, les opposés s’attirent !

Toutefois, il arrive parfois qu’une personne qui nous est complètement ou majoritairement opposée nous attire plus que le contraire. Le fait de découvrir un caractère inconnu qui nous surprend chaque jour ou encore de retrouver certains comportements et attitudes qui sont complémentaires aux nôtres nous apporte plus de passion et d’intensité dans notre vie de couple. Ce qui signifie que la vie à deux en devient plus palpitante et dynamique malgré les différences à tous les niveaux. Ceci prouve bien que l’amour se trouve bien au-dessus de tout, même des différences.