Comment me débarrasser d'un prétendant collant ?

Il est difficile d'être une femme, surtout pour celles qui vivent au XXIe siècle. Les choses arrivent sans qu’on s'y attende. Les hommes que nous désirons nous tournent le dos, et ceux que nous ne voulons pas nous collent. On ne sait plus comment leur faire comprendre qu'ils sont indésirables. Voici quelques astuces qui vous aideront tout de même à pallier ce genre de complication.
 

Être sincère

Vous pouvez le lui dire sans aucun détour. Parfois, il n’y a pas lieu de se prendre la tête avec un long discours rempli de sous-entendus, et qui n’est pas à la portée de tous. Faites-lui savoir qu'il se montre excessif, et que cela nuit à votre existence ! Avec cette méthode, tout sera clair et net. Aucun d’entre eux ne pourra ajouter « je croyais que tu voulais.... ». Par contre, pour les âmes sensibles, cette méthode directe laissera de grandes cicatrices, car les mots crus peuvent être extrêmement douloureux à entendre.
 

Émettre des sous-entendus

Parlez-lui, mais sans directement lui révéler ce que vous avez à l’esprit ! Utilisez des sous-entendus, et faites-lui comprendre qu'il est trop collant ! Vous pourriez opter pour des phases, comme « tu es très sympa, mais... » ou, encore, « les moments passés ensemble ont été agréables, mais il est temps de… » . Cette façon de faire vous évitera de trop culpabiliser et de faire souffrir les autres. Cependant, le principal concerné pourrait l’interpréter autrement. En utilisant des sous-entendus, vous risquez de lui faire croire à autre chose, et de le faire espérer encore plus.
 

Faire comprendre par les actes

Quand il sera sur le point de vous approcher, esquivez-le ! Quand il souhaitera avoir un tête-à-tête, dites-lui que vous êtes occupée et essayez de l’éviter au maximum ! Il se rendra sûrement compte qu'il en fait des tonnes, et que vous ne lui prêtez pas votre attention. Ceci étant, il sera tout de même blessé, il faudra vous y attendre.